La pratique du Taï Chi Chuan est source de nombreux bienfaits. Cette discipline ancienne est tout à fait d’actualité pour lutter efficacement contre certains maux modernes.
Stress, fatigue, irritabilité, angoisses… Devenez plus fort et plus serein.
Le Taï Chi Chuan permet de mieux gérer les tensions extérieures comme intérieures. Associé à des techniques psycho-corporelles qui ont fait leurs preuves, la sophrologie et le Yoga, le Taï Chi Chuan vous permet de bâtir une forteresse à l’épreuve du stress quotidien, source de nuisance principale de votre qualité de vie.
Relaxation, contrôle de la respiration et de l’énergie… Les postures statiques et dynamiques du Tai Chi Chuan vous accompagnent à chaque instant : vous avez forcément la solution car vous êtes devenu la solution.
Un point non négligeable parmi les bienfaits du Taï Chi Chuan réside dans l’ambiance chaleureuse des cours : sans rapport de force, chaque séance est propice à des échanges amicaux dont les bienfaits se prolongent dans la vie de tous les jours.
Vieillir, c’est normal… mais bien vieillir, c’est mieux.
La mobilité d’un être humain est un capital essentiel qu’il faut entretenir régulièrement. Bouger, c’est vivre : chaque geste compte. Le Taï Chi Chuan offre l’occasion unique d’entretenir son corps en préservant votre intégrité physique, en respectant vos limites et en améliorant lentement mais sûrement vos capacités. Rares sont les activités sportives que l’on peut débuter à n’importe quel âge… Encore plus rares sont les sports exempts de risques de blessure, surtout pour les seniors. En Chine, le Taï Chi Chuan est associé à la santé et à la longévité.
« Je me permets de faire référence à mon propre parcours : la pratique du Tai chi chuan m’a conduit à effectuer des mouvements de souplesse impossible pour des plus jeunes à 80 ans. Mon expérience pourra vous conduire à retrouver une seconde jeunesse ! »
– Michelle Sultan